Visite guidée gourmande à Montmartre

 

Aujourd’hui La Route des Gourmets vous présente sa visite guidée gastronomique au cœur du fameux quartier de Montmartre !

Montmartre, un quartier pittoresque

Quartier typique de Paris, Montmartre attire chaque année de nombreux touristes. L’emblématique basilique du Sacré-Cœur, située au sommet de la butte Montmartre, est même le deuxième monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Lieu de vie d’illustres peintres aux XIXe et XXe siècles, décor de cinéma… Notre visite guidée insolite de Montmartre est une bonne occasion pour vous de découvrir le riche passé historique et culturel de ce quartier. Grâce à notre balade gastronomique à Montmartre, les lieux mythiques de Montmartre tels que la place du Tertre, la vigne du Clos Montmartre, la rue Lepic, le Lapin Agile… n’auront plus de secret pour vous !

Mais Montmartre est également un quartier qui possède une riche histoire gastronomique. En effet, ce quartier regorge de commerces de bouche traditionnels tels que des bouchers, des charcutiers, des maraîchers, des fromagers, des pâtissiers… Notre guide expert en cultures alimentaires aura à cœur de vous faire déguster des produits de qualité en vous dévoilant les meilleures adresses gourmandes de ce quartier.

Nous allons maintenant vous présenter quelques-unes des enseignes dans lesquelles vous pourrez vous rendre lors de notre visite guidée gourmande de Montmartre.

La fromagerie Rovecchio

Après 12 ans passés à travailler chez Alain Boulay, rue Mouffetard, Nicolas Rovecchio a décidé  d’ouvrir sa fromagerie en 2006 dans l’emblématique rue Lepic, juste à côté du Café des Deux Moulins où le film Amélie Poulain a été tourné.

Grâce à cette expérience, Nicolas Rovecchio a pu obtenir des contacts avec les meilleurs producteurs afin de fournir sa boutique.
Ce fromager passionné affine lui-même la plupart de ses fromages et aime conseiller ses clients.

Dans sa fromagerie, vous pourrez retrouver une large gamme de fromages (à peu près 160) parmi lesquels vous trouverez quelques créations maison tels que le brie et le reblochon aux truffes, des crottins à l’huile ou des chèvres frais agrémentés de baies roses, de poivre, de raisins secs ou de confiture de figue…

Les Petits Mitrons

Cette boulangerie est un exemple typique de commerce de bouche traditionnel.

Elle propose des tartes aux fruits en tous genres et autres pâtisseries traditionnelles. Sa devanture colorée et sa vitrine appétissante nous donne qu’une envie, celle d’entrer dans cette boutique et de goûter à tous ces beaux produits !

Oliviers & Co

Originaire des Alpes-de-Haute-Provence, l’aventure Oliviers & Co commence il y a environ 20 ans sous l’impulsion de passionnés de l’olivier.

Ce nouveau concept de promotion de l’huile d’olive part de la constatation que, tel que pour le vin, l’huile d’olive pourrait avoir des grands crus. En effet, selon les oliviers utilisés nous pouvons obtenir une incroyable diversité de terroirs et de goûts.

Cette enseigne propose également de nombreux produits méditerranéens et des cours de cuisine méditerranéenne. Vous pouvez d’ailleurs réserver votre cours de cuisine méditerranéenne ici.

Pâtisserie Gilles Marchal

Gilles Marchal a travaillé dans de nombreux établissements réputés tels que le Bristol, le Plaza Athénée, La Maison du Chocolat… avant de décider de créer sa boutique à Montmartre, rue Ravignan. Il y présente ses créations : éclair chocolat, opéra, viennoiseries, macarons...

Gilles Marchal propose également un véritable mille-feuille monté à la minute et fondant à souhait.

Vous l’aurez compris, cette pâtisserie est un passage incontournable dans notre balade culinaire à Montmartre !

Entre histoire et gastronomie, notre visite guidée gourmande de Montmartre est une manière originale de découvrir ce quartier à l’ambiance pittoresque.

Vous pouvez réserver votre balade gastronomique à Montmartre sur notre site internet.

Tagged , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :